Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Messages recommandés

Je vous fais pas un compte-rendu détaillé, tout est déjà dit dans le topic Naples: des liens sympas mais voici juste quelques retours.

Se loger

On m'avait conseillé le quartier de Vomero pour l'hotel et j'ai pas été déçu. C'est situé sur un plateau dans les hauteurs, bien désservi pas bus, métro et 3 lignes de funiculaires. Très facile et rapide de rejoindre le centre grouillant. Le quartier est agréable, très fréquenté le soir.

Transports

L'Artecard est vraiment l'idéal pour se déplacer et visiter. Elles te donne l'accès illimité aux transports et 3 entrées gratuites sur les sites touristiques. Mais avec le "bordel" italien, tu peux en faire plus, dans certains lieux ils te scannent pas la carte donc ton entrée n'est pas décomptée, ou alors problème informatique et on te laisse entrer gratos.

Petit truc: se repérer dans les lignes de bus vétustes n'est pas facile. Heureusement maintenant, nos forfaits mobiles nous permettent d'utiliser la data sans surcoût en Europe, et avec Google Maps tu peux suivre en direct le déplacement du bus sur ton écran ;)

Antica Pizzeria Da Michele

J'ai hésité à y aller car la qualité n'est pas constante et certaines fois les pizzes sont mauvaises. Heureusement je suis bien tombé, pizzes extraordinaires, légères et fondantes. Ils ont gardé leur simplicité légendaire, 2 choix de pizze (marinara et margherita en 3 tailles) et 1 seule bière. Des prix fous: 4€ la pizze taille normale et 2€ la bière. La margherita en taille normale se mange très vite et elle te pèse pas sur l'estomac, que du bonheur.
Et quel plaisir de faire la queue 40min dehors avec des gens qui viennent de toute la planète juste pour ça, et quand on appelle ton numéro, t'es heureux comme si tu venais de gagner le gros lot.

DaMichele.jpg

50 Kalo de Ciro Salvo et Ammaccamm de Salvatore Santucci

L'excellence chez les 2. Grand choix de garnitures, ce qui est un peu un problème car tu risques d'être déçu en choisissant sans connaître. C'est pour ça qu'avec ma femme on prends toujours au moins une magherita bufala et on partage.
L'autre problème (au moins pour moi) c'est la taille énorme des pizzes, impossible de les manger en entier, les corniciones ne sont pas très aérés et donc lourds, ce qui te remplit rapidement la panse. Et on était pas les seuls à avoir ce problème, beaucoup d'assiettes n'étaient pas vides.

La bufala de 50 Kalo

50kalo_1.jpg

La spéciale 50 Kalo à la scarole, très bonne mais un peu déçu par la garniture, trop salé et la scarole était craquante et donc un peu déplaisant sur la fin

50kalo_2.jpg

La bufala d'Ammaccamm

ammac_1.jpg

ammac_2.jpg

La saucisse friarielli d'Ammaccamm

ammac_3.jpg

En tous cas, toutes les pizzes restent bonnes jusqu'à la fin, même à froid, pas d'effet gomme.

La sfogliata riccia

On a craqué pour cette douceur napolitaine, à base de pâte feuilletée remplie d'une crème succulente et parfumée, et des fruits confits A peine débarqué de l'avion on y a goûté, ensuite, obligé d'en manger 1/jour, c'est buonissimo :15_yum:

sfogliate.jpg

Les galères

Une seule à déplorer, le voyage retour. J'avais pas trouvé de vol direct Naples-Lyon, donc escale à Bruxelles. Malheureusement, problème informatique à Naples, le vol part 35min plus tard, et donc on loupe la correspondance à Bruxelles. On nous envoi sur Francfort. Et là bas aussi, une série de problèmes, tous les vols décalés, bref, j'ai mis 9h pour faire Naples-Lyon alors qu'à l'aller le Lyon-Naples n'a mis que 1h40.

J'ai faim! 

Merci pour ton CR.

J'ai de plus en plus envie d'y aller et d'y voir un match de foot avec le Napoli! 

Super retour. 

Les cornicione de Da Michel me paraisse plat non ? Ou alors c'est nous qui les grossissent de plus en plus ? Ça a l'air tellement terrible 

Oui, quasi pas de cornicione chez Da Michele, mais c'est pas un problème, ça fond en bouche.

Pour ceux qui ont pas encore vu à quoi ça ressemble:

Merci pour le retour ;) 

Idem comme @pascomj'aimerais voir un match de la napoli, quelque lieu de tournage de la série gamorra et bien-sûr faire le pizza tour !