Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

moivava

C'est moi VAVA !

Messages recommandés

bonjour ici,

Voici un bien joli petit forum.  

Je me presente VAVA 32 ans et grande passionnée par la cuisine et depuis peu j'ai eu LA révélation  : Je veux faire une excellente pate a Pizza !! Oui oui je veux absolument réussir.

Mais pour réussir, il me faudra comprendre beaucoup de chose car je vais démarrer de ZERO. Alors ne m'en voulez pas si je vous pose des milliers de questions. 

Merci a tous 

.

Modifié par moivava

Et comment qu'elle va vava ? :P

Bienvenue, jette déjà un œil dans les différentes rubriques, y'a beaucoup d'infos pour les débutants et n'hésite pas à poser des questions.

Il y a 7 heures, moivava a dit :

Merci merci a tous. 

J’ai pas encore eu le temps de regarder. Je dois absolument m’y mettre 

Allez, vavazy! :D 

RE bonjour a tous,

Alors je reviens ici car j'ai enfin le temps.

Je vais vous dire la vérité, je souhaite devenir PIZZAIOLA. Eh oui j'étais conductrice de bus et suite a un accident je ne pouvais plus exercer mon métier. On ne peut pas dire que cette idée de devenir pizzaiola soit sans réflexion. J'ai passé en 2107 mon CAP cuisine en Candidat libre et j'ai pu l'obtenir avec 16/20 de moyenne. A partir de la, déjà l'envie d'entreprendre était dans mon esprit. J'étais donc déjà passionnée par la cuisine et surtout par la fabrication des pâtes ( a pain / brioche /pizza ) et la Soudainement l'idée d'ouvrir ma propre pizzeria est entré dans ma tete et ne m'a plus quitté... J'ai donc quitté mon travail et me voila en plein coeur de la création de mon entreprise. Et oui je veux ouvrir ma propre pizzeria sur le thème des produits de saison et d'une qualité similaire a la pizza napolitaine ( c'est la seule pate a pizza qui m'interesse de reussir ) et je compte faire mes débuts d'entrainement ici avec vous car je suis plus que débutante pour le moment.

J'ai vu que certains ici faisaient de véritables merveilles et je pese mes mots. 

Pour ce qui est de mon matériel, j'ai eu en cadeau un EFFEUNO P134H qui n'a encore jamais servi. J'ai une balance de précision et une pelle a pizza.

Le  plus dur est maintenant de fabriquer cette pate.

J'ai plusieurs questions a vous poser qui pourraient m'aider pour ma future pizzeria. Aujourd'hui j'en suis au calcul du seuil de rentabilité et la déjà je bute car je ne sais pas encore le prix des produits qu'on met sur une simple margherita ( farine, eau, tomate, mozza )

puis je vous demander avec 1 Kg de farine, combien fait on de pizzas ? ça pourrait déjà m'aider a calculer le prix de la farine et de la pizza a l'unité.

Sinon y'a t'il quelqu'un dans le 77 qui pourrait donner de son temps ( je paye en fonction bien sur ) pour me faire quelques leçons ? 

A savoir que je vais aussi demander a faire une formation pizzaiolo a l'école francaise de pizzaiolo en septembre. Mais en attendant j'aimerais m'entraîner encore et encore pour arriver a la perfection.

Merci a tous de m'avoir lu.

VAVA

Bonjour @moivava 

Joli projet, tu n'es pas la seule, @Lavezzzi a le même projet que toi (mais en foodtruck).

Pour tes questions, tu peux déjà les essayer en pratique, c'est le meilleur moyen de comprendre, se faire la main et de pouvoir chiffrer...

Pour tes calculs de qtés de farine, tu peux t'aider d'un calculateur.

Mais il faut d'abord t’entraîner à abaisser et sortir des pizzes bien rondes. Plus tu abaisseras finement et plus le diamètre sera grand. Pour savoir combien de farine tu vas utiliser il faut définir le poids de tes pâtons, disons entre 240 et 260g. Ensuite à l'aide RafCalc par exemple, tu  auras le nombre de pâtons réalisables / kg de farine

screenshot.jpg

Bienvenue !

Oublie les écoles de pizzaiolos françaises , c’est du pipeau !

C’est en forgeant...

@nomdi bien vu mon copain, c'est du grand nawacs ces écoles, ça coûte un max et ça raconte un max de conneries.

sinon bienvenue @moivava on est là pour t aider, avec de la volonté et de la rigueur , tu vas y arriver 

Il y a 17 heures, moivava a dit :

RE bonjour a tous,

Alors je reviens ici car j'ai enfin le temps.

Je vais vous dire la vérité, je souhaite devenir PIZZAIOLA. Eh oui j'étais conductrice de bus et suite a un accident je ne pouvais plus exercer mon métier. On ne peut pas dire que cette idée de devenir pizzaiola soit sans réflexion. J'ai passé en 2107 mon CAP cuisine en Candidat libre et j'ai pu l'obtenir avec 16/20 de moyenne. A partir de la, déjà l'envie d'entreprendre était dans mon esprit. J'étais donc déjà passionnée par la cuisine et surtout par la fabrication des pâtes ( a pain / brioche /pizza ) et la Soudainement l'idée d'ouvrir ma propre pizzeria est entré dans ma tete et ne m'a plus quitté... J'ai donc quitté mon travail et me voila en plein coeur de la création de mon entreprise. Et oui je veux ouvrir ma propre pizzeria sur le thème des produits de saison et d'une qualité similaire a la pizza napolitaine ( c'est la seule pate a pizza qui m'interesse de reussir ) et je compte faire mes débuts d'entrainement ici avec vous car je suis plus que débutante pour le moment.

J'ai vu que certains ici faisaient de véritables merveilles et je pese mes mots. 

Pour ce qui est de mon matériel, j'ai eu en cadeau un EFFEUNO P134H qui n'a encore jamais servi. J'ai une balance de précision et une pelle a pizza.

Le  plus dur est maintenant de fabriquer cette pate.

J'ai plusieurs questions a vous poser qui pourraient m'aider pour ma future pizzeria. Aujourd'hui j'en suis au calcul du seuil de rentabilité et la déjà je bute car je ne sais pas encore le prix des produits qu'on met sur une simple margherita ( farine, eau, tomate, mozza )

puis je vous demander avec 1 Kg de farine, combien fait on de pizzas ? ça pourrait déjà m'aider a calculer le prix de la farine et de la pizza a l'unité.

Sinon y'a t'il quelqu'un dans le 77 qui pourrait donner de son temps ( je paye en fonction bien sur ) pour me faire quelques leçons ? 

A savoir que je vais aussi demander a faire une formation pizzaiolo a l'école francaise de pizzaiolo en septembre. Mais en attendant j'aimerais m'entraîner encore et encore pour arriver a la perfection.

Merci a tous de m'avoir lu.

VAVA

Alors effectivement les écoles de pizzatruckmachinfrancaise tu peux oublier à mon avis.
Il y a quelque chose de plus intéressant à faire, c'est d'effectuer une immersion.
Avec pole-emploi, tu as le droit d'effectuer une immersion dans une entreprise qui veux bien t’accepter.

Il faut que tu négocies bien avec la pizzeria qui va t'accepter de ce que TU VEUX FAIRE. Sa sert à rien de faire une immersion pour jouer le petit commis.
Demande à la pizzeria de te montrer la gestion des stocks, la gestion d'un rush, d'une table a garniture etc... TOUTES LES CHOSES ESSENTIEL A TON FUTUR BUSINESS.

Pour la fabrication de la pâte, tu as tout ce qu'il faut ici pour faire une très bonne pâte. Ensuite avec l'expérience, tu sauras faire la différence.

Pour le seuil de rentabilité, va prendre rdv a la CCI (Chambre du commerce et de l'industrie) de chez toi, ils vont t'aidaient parfaitement.
Je voulais faire tout, tout seul au début, et tu vas vite te rendre compte que c'est pas possible, et que tu as besoin de te faire accompagnés.
D'ailleurs ça apporte du crédit a ton projet.

Une pizzeria marge généralement entre 67-70%. Donc calcule tes charges, t'es achats de matière première et tu pourras ensuite avoir une petite estimation, mais rien de très précis.

Pour avoir le prix de la farine etc pour les pros, trouve un revendeur grossiste sur internet, tu le contactes, tu dis que tu es un futur professionnel et que tu veux accéder a leurs prix..

Voila, si tu as d'autre question ;) 

Wahooooo j’avais pas vu que vous m’aviez tous repondu.

c’est genial.

alors pour vous l’ecole francaise de pizzaiolo c’est de la connerie ?

meme pour quelqu’un comme moi qui demarre de rien ? 

Je suis d’accors avec vous que la meilleure ecole est le terrain... apres faut que je trouve une pizzeria qui me veut bien pour apprentissage. 

De toutes facons j’ai demande le financement a pole emploi pour l’ecole francaise,  et si j y ai droit, j’irai, sinon non car en effet ca coute 1300€ pour 5 jours... ca fait cher.

j’ai aussi pris rdv a la CCI pour m’aider a faire les choses chronologiquement car je suis clairement perdue par tout ce qu’il y’a a faire. Contrairement a toi lavezzi, je ne me suis jamais dit que j’etais capable de faire tout seule, ca me parrait meme insurmontable a l’heure qu’il est. Mais on va y arriver !!!

merci rafbor aussi pour ton calculateur. 

Mais j’ai encore plein de questions a vous poser car j’ai toujours besoin de comprendre pourquoi ci ou ça.

je vais tout lister et vous embeter un peu. 

Je sais que c’est grace a ici que je vais y arriver . Merciiiii a tous !! 

Hésite pas de poser les questions, on est là pour ça !

Enfin si on sait y répondre ;)

À mon avis une école française de pizza est à peu près aussi crédible qu’une école chinoise qui apprendrait à faire du camembert...:redface:

C’est gentil mais il ne faut pas exagérer ! Il y a des forumers plus doués que moi...

Et puis je ne suis pas Napolitain, je ne possède donc pas tous les secrets des anciens.

Moi même je serais preneur pour des cours de pizzas à canotto, genre Carlo Sammarco.

Je serais même prêt à manger de la pizza hawaïenne en échange de ces secrets, c’est dire ma motivation  ! 😄

Modifié par NOMDI

Il y a 19 heures, Lavezzzi a dit :

Si c'est cette "école" la.. http://www.ecolefrancaisedepizzaiolo.com/les-stages/formation-pizza-napolitaine

Leurs photos de pizza napolitaine me fait clairement pas "bander" 

Non mais ils déconnent ou quoi ???

"A savoir que ce produit rencontre un franc succès aux Etats-Unis et au Japon. Bientôt en Europe. "

:D