Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Messages recommandés

Le 16/04/2018 à 18:35, 13irdy a dit :

Rien à dire c’est du beau boulot .

Le 15/04/2018 à 12:43, pascom a dit :

Superbe! Même remarque que l'ami @Rafbor ;) 

Le 19/04/2018 à 09:19, Lavezzzi a dit :

Good job :)

merci ;)

Salut !! Me voilà de retour après un bon moment d'absence.. avec cet chaleur j'ai testé pour la première fois la maturation au frigo pour 48h voici ce que ça donne en photo

IMG_20180630_132957.jpg

IMG_20180630_133719.jpg

IMG_20180630_135208.jpg

IMG_20180630_135341.jpg

@buds24 Dis nous en un peu plus

protocole? Ingrédients ? temps de cuisson etc etc...

à première vue, sur maturation caractéristique pour la troisième, Blanc + pustules, c est clair.

corniccione pas assez développé, mie pas correctement alvéolée, mais si tu ne donnes pas d’indication de protocole on ne pourra pas t’aider.

Il y a 17 heures, 13irdy a dit :

@buds24 Dis nous en un peu plus

protocole? Ingrédients ? temps de cuisson etc etc...

à première vue, sur maturation caractéristique pour la troisième, Blanc + pustules, c est clair.

corniccione pas assez développé, mie pas correctement alvéolée, mais si tu ne donnes pas d’indication de protocole on ne pourra pas t’aider.

Salut @13irdy

1er : polpa, mozza Di buffala, emmental, jambon 

2eme: polpa, mozza Di buffala, champignons de Paris, jambon. Et la dernière c'est une margharita

Voici le protocole en image 

Screenshot_20180701-130739.jpg

Enfin, je tiens juste à dire : « Mais que vos protocoles sont compliqués «  si quelqu’un pouvait m’expliquer les 6 heures de TA ET 48 de frigo, des 66% d’hydrat Au frigo......

1) faites du frigo, pétrissage, boulage, frigo 48 h voir 72 ou 96 avec une farine très forte, en ce moment, vu les chaleurs, on sort Max deux heures avant

2) 12 heures pointage, 12 heures aprêt pour une TA contrôlée genre 18° en cave à vin

3) sinon un protocole a TA , avec 50 gr de sel au litre, sur 20 heures avec vos T° de 23 à 27° pas simple mais si levure bien gérée ça le fait.

Faites simple au départ, faites simple les gars, c est juste mon avis.

mes pâtons pour demain c est du 12 h vrac à 18° et 12 heures boulage a 18° 66 TH, du simple quoi....

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.