Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Messages recommandés

@pascom

dis moi comment tu fais ça , j’ai trop envie d’en faire une, mets ta recette ici stp mon copain.

• J'aime 1

@13irdy c'est assez simple.

-Lancer une cheminée de briquettes weber (pas le charbon classique, ça tiendra pas trop)

-placer le plat à paella (ca dépend la taille et des convives)

-huile olive, revenir 2-3 oignons et 5-6 gousses d'ail écrasées, les enlever quand c'est doré.

-revenir les poivrons coupé en longueur (ici, la veille, je les avais passé sur la flamme puis épluché la peau), les enlever.

-dorer 3 échines de porc coupées en gros dés, les enlever.

-dorer le poulet (pilons ou 5 hauts de cuisse comme ici), les enlever.

-dorer le chorizo, les enlever. 

-dorer calamar coupées en gros carrés.

-remettre le tout dans le plat avec 4 tomates (préalablement ébouillantées pour enlever la peau), disposer le poulet, les moules et son jus (cuites la veille et garder une partie des moules avec coquilles à côté.), les petits pois (surgelés, ça fait l'affaire) et les gambas.

-vérifier le feu, rajouter un peu de charbon normal (o'grill restaurant) sur les côtés pour donner un peu plus de pèche au feu.

-bouillon préparé avec eau et épices spécial paella et safran

-mouiller le plat

-passer le riz rond spécial paella (non cuit attention!) par dessus. 100g par personne. 

-s'assurer que ça soit bien mouillé, re-préparer le bouillon au besoin

-couvrir avec du papier alu pour que le riz cuisse bien.

Vers la fin, placer les gambas (déjà cuits et s'ils sont crus, les mettre plus tôt dans la cuisson) le reste des moules pour la déco, chauffer un peu petit peu et servir avec des quartiers de citron :)

• J'aime 2

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.