Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Rafbor

Protocoles pour RafCalc

Messages recommandés

Le 14/11/2017 à 15:20, Rafbor a dit :

Le pointage, c'est le repos en vrac, après le pétrissage.
L'apprêt, c'est le repos en pâtons.

Relis bien le protocole, toutes les phases TA (température ambiante) et Frigo sont précisées.

Et c'est 39h au frigo, pas 42...
Après le frigo, tu remets à TA pendant 3h pour 25°C, 4 à 5h si 20°C.

Bonsoir, avec la farine Caputo Cuoco je voudrais suivre le protocole suivant : pétrissage 10' / pointage TA 24° = 1h /apprêt TC 18° (cave à vin) = 23 h / apprêt TA (avant cuisson) 24° = 0,5 h. Est-il possible de donner deux températures pour l'apprêt ?

Il y a 8 heures, Alains a dit :

Bonsoir, avec la farine Caputo Cuoco je voudrais suivre le protocole suivant : pétrissage 10' / pointage TA 24° = 1h /apprêt TC 18° (cave à vin) = 23 h / apprêt TA (avant cuisson) 24° = 0,5 h. Est-il possible de donner deux températures pour l'apprêt ?

Non, pas possible. Mais t'inquiètes pas, avec ce protocole ce n'est pas nécessaire, même si tu les sorts de la cave au dernier moment, ce n'est pas dramatique, la 1ère aura un peu plus de bulles noires que les autres, rien de grave.

il y a une heure, Rafbor a dit :

Non, pas possible. Mais t'inquiètes pas, avec ce protocole ce n'est pas nécessaire, même si tu les sorts de la cave au dernier moment, ce n'est pas dramatique, la 1ère aura un peu plus de bulles noires que les autres, rien de grave.

Merci, je vais essayer en espérant mieux réussir qu'hier, j'avais fait le protocole suivant avec un résultat catastrophique, sur les 3 pâtons je n'ai pu en étaler difficilement que 2 (pâte qui se troue...), dur, dur...

image.png

Hello, je m'apprête à préparer de la pâte que je vais laisser au frigo pendant environ 2 jours mais sur les 4 pâtons que je vais faire, je veux en congeler 3 pour pouvoir les réutiliser plus tard.

Selon vous, à quel moment dois-je les mettre au congélateur ? A la fin de l'apprêt Frigo ?

Merci ^^

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.