Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

pascom

Liste des pizzas napos

Messages recommandés

J'aimerais faire une liste des noms de pizze qu'on pourrait manger et leurs recettes. J'aimerais étoffer cette liste et merci de me corriger.

Je me suis basé sur: 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pizza

https://www.pizzamaking.com/forum/index.php

http://www.lacuisineitalienne.fr/pizzas-italiennes-les-garnitures-classiques/

http://fr.pizzamatch.com/actualites/recettes-de-pizza/

http://www.unapizza.com/3644141-menu

On a:

pizza rossa:

-Margherita (tomate, mozza, parmesan et basilic)

-Marinara (tomate, ail, origan, huile d'olive)

-Cosacca (tomate , parmesan, pecorino , basilic, huile d'olive). Mix de Margherita et Marinara. Cuire seulement avec la tomate et rajouter le reste à la sortie du four.

-Puttanesca (tomate (Corbarino), ail rouge, câpres, piment, olives noires, origan, basilic frais, huile d'olive.  Une Marinara revisitée.  

-Romana (tomate, mozza, anchois, origan, huile d'olive)

-Napoletana (tomate, anchois, câpres, huile d'olive)   ou tomate, mozzarella, anchois, olives noires, origan, huile d'olive?

-Regina (tomate, mozza, chiffonade de jambon cuit, parmesan, champignon, origan) 

-Diavola (tomate, charcuterie: salame piccante ou ventricina piccante ou spianata piccante, fromage:  mozza ou provolone piccante). 

-Quattro stagioni (tomate, mozza, jambon cuit, artichauts, champignon, olive, huile d'olive): en quatre parties.

-Capricciosa (mozzarella, champignons, artichaut, jambon, olives, huile d'olive). Comme la Quattro stagioni mais les ingrédients sont mélangés et on peut y mettre des œufs durs ou des anchois. 

-Pugliese (tomate, mozza, olives noires, câpres, oignons).

-Veronese (tomate, mozza, Prosciutto crudo, champignons).

pizza rossa des membres et des autres:

• LaBarbe: 

-cowboys (sauce tomate, mozzarella, Bolognaise bien pimentée, œuf au plat dessus bien coulant)

• pascom

-anchois (tomate, anchois, éventuellement origan)

• Lavezzzi

-San Marzano - Mozzarella Di Buffala - Coppa http://pizzanapo.fr/index.php?/topic/260-caputo-cuoco-session-du-110318-65-24h-15h-autolyse/

• Rafbor:

-tomates pelées, mozza bufala, fourme d'Ambert, saucisse au fenouil, friarielli, olives taggiasche, basilic.: http://pizzanapo.fr/index.php?/topic/145-caputo-cuoco-rouge-235h-tc-18°c/&tab=comments#comment-2072

pizza bianca

-pizza salsiccia e friarielli (mozzarella, saucisse et friarielli): grand classique napolitain, injustement méconnu des touristes.

-4 formaggi (mozzarella et d'autres fromages, variant selon les spécialités locales) Ex: Gorgonzola, Mozzarella, Fontina, Parmesan ou provolone piccante)

-Carbonara (Ricotta, moitié Guanciale et moitié pacentta, un oeuf, pecorino romano râpé, parmesan)

-Fiocco (parmesan, mozza, jambon cuit et quel fromage râpé?  

-Apollonia (Oeufs frais, parmigiano reggiano, mozzarella de bufflonne, salami, huile d'olive extra vierge, basilic frais, ail frais, sel de mer et poivre noir.)

pizza bianca des membres et des autres:

• PizzaMaking:

-Pizza Mozza/Ciboulette

• Prova

-PIZZA SAUSAGE & RAPPINI CREAM (Mozzarelle, salsiccia al finocchio, Crema di rape, provola affumicata) 

Divers:

-Vesuvio

-Calzone (litt. « chausson ») : garnie de mozzarella, jambon, champignons, sauce tomate, œufs ou autres ingrédients

Vous pouvez présenter vos ingrédients pour ces pizze. 

Il y a 13 heures, Lavezzzi a dit :

Bien sûr que si tu peux le faire :P. Je vais vous faire des tutos les modos ??

Depuis le smartphone c'est pas simple quand même ;)

• Haha 1

il y a 1 minute, LaBarbe a dit :

Depuis le smartphone c'est pas simple quand même ;)

Tu n'as pas d'ordi?

il y a 47 minutes, pascom a dit :

Tu n'as pas d'ordi?

L'ordi moi je m'en sert que pour la maintenance  du fofo, le reste c'st plus rapide sur le téléphone ^^

il y a 47 minutes, Lavezzzi a dit :

L'ordi moi je m'en sert que pour la maintenance  du fofo, le reste c'st plus rapide sur le téléphone ^^

Ah bon? :D 

LaBarbe, toi aussi?

Meeeehhh non.....

J'ai 2 ordis à la maison et 17 au boulot.... Après une dure journée de travail, je rallume pas forcément l'ordi en arrivant à la maison.

Par contre j'ai mon téléphone généralement pas loin :)

Donc oui, j'avais la flemme hier de rallumer le pc pour déplacer aisément le sujet (et en plus je ne sais même pas comment procéder :D)

Il faudra travailler le soir sur pizzanapo, tu es modo :redface: 

:D 

Bon, quelqu'un d'autre pour me dire son avis sur la liste? ^_^

Ho quelle bonne idée cette liste, tu devrais faire un copié-collé pour les GMGALH, ça leurs ferait un peu d’activite :redface:

Carbonara......pas d’ail pour moi. Et 50/50 pour panceta et guanciale 

met une base ricota bien sèche 

il y a 12 minutes, 13irdy a dit :

Ho quelle bonne idée cette liste, tu devrais faire un copié-collé pour les GMGALH, ça leurs ferait un peu d’activite :redface:

il y a 11 minutes, 13irdy a dit :

Carbonara......pas d’ail pour moi. Et 50/50 pour panceta et guanciale 

met une base ricota bien sèche 

Noté ;) 

La cowboys : sauce tomate, mozzarella, Bolognaise bien pimentée, œuf au plat dessus bien coulant...

Une tuerie.

il y a 5 minutes, LaBarbe a dit :

La cowboys : sauce tomate, mozzarella, Bolognaise bien pimentée, œuf au plat dessus bien coulant...

Une tuerie.

Recette perso?

il y a 12 minutes, LaBarbe a dit :

Une tuerie.

Ha bon......

je croyais que la cowboy c’etait Cheval foin, éperons et colt 45

ok je sors :redface:

il y a 1 minute, 13irdy a dit :

Ha bon......

je croyais que la cowboy c’etait Cheval foin, éperons et colt 45

ok je sors :redface:

J'ai précisé que c'était sa recette :D 

Je rajoute les pizzas des membres et des autres pour la rouge et la blanche. Ca sera étoffé au gré de nos découvertes.

Il faudrait que tu trouves une pizza de chaque recette que tu mets :). Ça va être compliqué  mais ça serait top. En tout cas topic au top.

• J'aime 1

Oui, j'ai envie de tout noter. D'abord, l'inventaire des pizzas napos classiques :) 

Puis des créations, puisque c'est amené à évoluer et essayer de leur donner un nom comme tu dis...

Merci ;) 

Il y a 3 heures, pascom a dit :

Recette perso?

Non non. Une excellente pizzeria à 10km de chez moi.

Ils avaient cette pizza à la carte. Maintenant je la fais à chaque fois (selon le degré d'urgence dans la soirée, je zappe l'oeuf...car pas facile de gèrer la cuisson express de la pizza et de l'oeuf)

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.