Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Rafbor

Résistance espagnole Coera

Messages recommandés

salut, j'ai reçu récemment une résistance 1400w pour mon diavola, j'ai commencé l'installation ce soir, la résistance touche la coupole à proximité de la fixation, d'ailleurs elle est courbée contrairement aux photos de cette résistance que vous présentez. est-il problématique que la résistance touche la coupole ? inversement elle tend à s'écarter de la coupole au côté opposé à la fixation de la résistance et donc la résistance n'est pas à une hauteur régulière, est-ce problématique ?

20180325_220914.jpg

@xispeo faut que tu t'inspires des montages présentés en FP pour redresser ta résistance avec du fil de fer. Si besoin perce 1 ou 2 trous dans la coupole pour la rapprocher là ou elle est trop éloignée. Tu peux mettre des vis autoperceuses en inox si t'as pas de foret adapté.

Sinon tu auras une cuisson non homogène, avec brulage du cornicione par endroits.

Je vais coller la résistance contre la coupole en perçant le dôme, sinon mécaniquement je vais trop forcer sur la résistance si j'essaie d'écarter la base de la résistance du contact avec le dôme, et en plus la résistance sera peut-être trop proche de la pizza si je l'écarte trop du dôme.

Perso j'ai fixe la resistance a la coupole a l'aide d'un clip inox en anneau (sur amazon ASIN:B06XXJ555M). + une seule visse.  En penalite ca doit elever la temperature du chassis, mais l'avantage c'est que mes pizzas ne crament plus.

Je pense que je vais imposer une distance minimale entre la coupole et la résistance avec des anneaux de fil d'acier et fixer la résistance à un ou 2 endroits à la coupole pour la maintenir au plus proche, probablement avec du fil qui passera par 2 petits trous. J'ai acheté de la fibre céramique pour isoler le châssis haut et bas. Je posterai des photos quand j'aurai fini mon montage.

Modifié par xispeo

On 31/03/2018 at 11:06 AM, PicAgLaCe said:

Salut @leps, tu as pris quelle taille ? Il ya le choix : 8mm, 10mm, 12mm, 14mm, 16mm etc.

Merci

Hello,

J'ai pris le 16mm 
Taille (L * W * H): 4.9 * 1.8 * 1.6cm
Diamètre trou: 6 mm
2 trous Distance: 36mm

Fixation2.jpg

Fixation1.jpg

Fixation3.jpg

Ma résistance a rendu l'âme après 3 ans de bons et loyaux services. RIP. :61_sob:

Je vais devoir en commander une autre à 45€ maintenant, quand je pense que je l'avais payé 28€ fdpi... 🐧

d après ce que j ai pu lire ici et sur les autres forums, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu l auras bien utilisée ! elle a eu une belle vie si on peut dire ca :) 

Il y a 5 heures, seb a dit :

d après ce que j ai pu lire ici et sur les autres forums, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu l auras bien utilisée ! elle a eu une belle vie si on peut dire ca :) 

Merci. Oui, pas de regrets, à raison d'une session/semaine, elle a fait le job.