Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Résistance espagnole Coera


Messages recommandés

salut, j'ai reçu récemment une résistance 1400w pour mon diavola, j'ai commencé l'installation ce soir, la résistance touche la coupole à proximité de la fixation, d'ailleurs elle est courbée contrairement aux photos de cette résistance que vous présentez. est-il problématique que la résistance touche la coupole ? inversement elle tend à s'écarter de la coupole au côté opposé à la fixation de la résistance et donc la résistance n'est pas à une hauteur régulière, est-ce problématique ?

20180325_220914.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moi j'ai écrit en Français et elle m'a aussi répondu en espagnol

Bonsoir Xiseven, quand on commence fréquenter un nouveau forum on se présente ici https://pizzanapo.fr/forum/109-présentez-vous/ pour repondre à ta question, ça dépend du modèle et marque de

Posted Images

@xispeo faut que tu t'inspires des montages présentés en FP pour redresser ta résistance avec du fil de fer. Si besoin perce 1 ou 2 trous dans la coupole pour la rapprocher là ou elle est trop éloignée. Tu peux mettre des vis autoperceuses en inox si t'as pas de foret adapté.

Sinon tu auras une cuisson non homogène, avec brulage du cornicione par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais coller la résistance contre la coupole en perçant le dôme, sinon mécaniquement je vais trop forcer sur la résistance si j'essaie d'écarter la base de la résistance du contact avec le dôme, et en plus la résistance sera peut-être trop proche de la pizza si je l'écarte trop du dôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fixe la resistance a la coupole a l'aide d'un clip inox en anneau (sur amazon ASIN:B06XXJ555M). + une seule visse.  En penalite ca doit elever la temperature du chassis, mais l'avantage c'est que mes pizzas ne crament plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais imposer une distance minimale entre la coupole et la résistance avec des anneaux de fil d'acier et fixer la résistance à un ou 2 endroits à la coupole pour la maintenir au plus proche, probablement avec du fil qui passera par 2 petits trous. J'ai acheté de la fibre céramique pour isoler le châssis haut et bas. Je posterai des photos quand j'aurai fini mon montage. Modifié par xispeo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ma résistance a rendu l'âme après 3 ans de bons et loyaux services. RIP. :61_sob:

Je vais devoir en commander une autre à 45€ maintenant, quand je pense que je l'avais payé 28€ fdpi... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, seb a dit :

d après ce que j ai pu lire ici et sur les autres forums, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu l auras bien utilisée ! elle a eu une belle vie si on peut dire ca :) 

Merci. Oui, pas de regrets, à raison d'une session/semaine, elle a fait le job.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Reçu ma Coera 1650w. Apparemment je dois être le dernier à l'avoir eu pour 45€, elle est passée à 50€ d'après la CdP et un post récent sur HFR. C'est abusé ces augmentations de tarif, c'est la dernière fois que j'en prends une. Si elle claque encore je la remplace par une circulaire comme sur mon 2è four.

Concernant la puissance, je mesure 32 ohms ce qui donne bien 1650w mais sous 230v: (230 x 230 /32 = 1653w). La précédente faisait 30 ohms.

Je vais devoir la réguler à 215V pour retrouver ma puissance habituelle: 215 x 215 / 32 = 1444w

Edit: montée

coera_new.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

j'ai déballé la résistance Coera que je viens d'acquerir et je suis un peu perplexe quant à sa forme:

20180729_130124.jpg

les deux bouts de la résistance ne sont pas du tout aligné:

20180729_125948.jpg

et peu importe la façon dont je m'y prends pour aligner les deux bouts, je perturbe l'espace entre les deux cercle de la résistance qui se touchent (ou presque):

20180729_130048.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce défaut mais en moins accentué, j'ai mis un écrou supplémentaire pour rattraper un peu, mais toi, c'est pas rattrapable facilement.

La qualité espagnole c'est plus ce que c'était...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rafbor je confirme que j'ai vu dans l'un des posts un léger décalage, mais ce n'était pas aussi prononcé que sur celle que j'ai, et même en écartant les deux bouts en largeur, et en les alignant, les deux cercles se touchent. 

Merci pour votre retour et merci @masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, je n'avais pas constaté un tel écart dans mon modèle.

par contre avant que la resistance ne se forge, elle est assez flexible.

Après une ou deux chauffe, tu ne pourras plus la bouger à moins de la casser.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...