Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

pascom

Fior Di Latte, ça se trouve facilement?

Messages recommandés

Alors personnellement j'en ai jamais trouver en magasin. Je ne trouve que de la Di Buffala, je pense qu'il faut la commander sur internet ? 

Non non non... :)

C'est effectivement du lait de vache, mais rien à voir avec de la standard.... c'est vraiment meilleur.
Personnellement je n'utilise que ça. Dès fois je mélange un peu avec de la buffala. Mais la buffala rend vraiment beaucoup d'eau.

Avec la fior di latte tu as la consistance parfaite et le goût. Par contre ça coûte un bras :)

Je la trouve sur les marchés le samedi matin, traiteur italien.

60.jpg

Tu as certainement mis la main sur de la fior di latte haut de gamme mais je t'assure qu'en italie cette appellation concerne la standard.

Mis à part les spécifiques telle la burrata, c'est fior di latte ou buffala, pas de troisième catégorie...

Modifié par NOMDI

ok ! C'est vrai que je ne sais pas la différence entre fior di latte et standard.

Je vais entreprendre des recherches au près de mon fournisseur pour éclaircir... :)

La vraie, la meilleure fior di latte, c'est celle d'agerola, difficile à trouver.

Je vais bientôt faire une commande sur un site peu connu, les frais de port sont dissuasifs pour une petite commande, mais les produits sont à un prix conforme à l'Italie 

Donc je vais faire une grosse commande http://www.specialitadallacampania.it/shop/formaggi-e-latticini/fior-di-latte-vaccino-kg1-fior-d-agerola/

il y a une heure, 13irdy a dit :

La vraie, la meilleure fior di latte, c'est celle d'agerola, difficile à trouver.

Je vais bientôt faire une commande sur un site peu connu, les frais de port sont dissuasifs pour une petite commande, mais les produits sont à un prix conforme à l'Italie 

Donc je vais faire une grosse commande http://www.specialitadallacampania.it/shop/formaggi-e-latticini/fior-di-latte-vaccino-kg1-fior-d-agerola/

J'en voudrais bien aussi :ph34r:

Il y a 4 heures, Lavezzzi a dit :

Et tu fais une décongelation au frigo du coup ? Ca ne rajoute pas d'eau ?

Oui je la sors la veille , je mets au frigo et je la prépare le lendemain matin comme d'habitude, j'eponge la boule au sopalin, puis je tranche je pose sur du sopalin et je couvre de sopalin et direct au frigo pour le soir.

Et non, ça ne rajoute pas d'eau, Et pour le goût, pas de vraie différence, même si certains melons gonflés à l'hélium te diront le contraire.

Il y a 4 heures, pascom a dit :

J'en voudrais bien aussi :ph34r:

On peut faire une commande groupée si tu prends plusieurs ingrédients, sinon je te dis quand je fais ma grosse commande et je te rajoute la mozza, je ne serais pas à un kilo prêt .

Il y a 3 heures, 13irdy a dit :

On peut faire une commande groupée si tu prends plusieurs ingrédients, sinon je te dis quand je fais ma grosse commande et je te rajoute la mozza, je ne serais pas à un kilo prêt .

Ok, je regarde et te dis, merci ;) 

Chez le traîteur italien il a parfois des "noeuds" de fior di latte. Ben c'est vraiment pas terrible. Très caoutchouc. Donc si celle ci n'est pas bonne, ne pas de formaliser et éssaie en une autre.

839428.jpgDans les hypermarchés Carrefour il y a celle là toute l'année (à Dijon en tout cas), mais concrètement je ne les trouvent pas spécialement géniales.... 

Cette mozza Italie des fromage est correcte, mais sans plus par rapport au mozza basiques non DOP

L'appelation "fior di latte" est trompeuse, c'est à mille lieux d'une fior di latte d'agerola, genre un petit Bordeaux vs un château margaux.