Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

NOMDI

P134H et PID

Messages recommandés

A l’attention de ceux qui voudraient mettre un PID sur leur P134 H, j’ai trouvé des infos concernant la sonde de température de nos amis italiens. Il s’agit d’un thermocouple à fil dont l’extrémité est maintenue à 1 cm de la pierre.

uOYPfH.jpg

AXXlby.jpg

Modifié par NOMDI

Je pense que je vais essayer de commencer par remplacer ma résistance d’origine qui ne fait que 1600w par un modèle de 2100W pour que le PID puisse réguler confortablement.

Celle référencée 74X2310 et utilisée fréquemment pour le GGF semble adaptable. Elle est un poil plus courte et un peu plus large mais ça passe...

D’apres mes mesures, il suffit de percer deux nouveaux trous pour adapter l’entraxe de la patte de fixation...

Ça me tente bien d’autant qu’on peut la trouver pour moins de 20€ port compris !

UmOPCg.jpg

Modifié par NOMDI

Merci pour ces précieuses infos. Ça tombe pile au moment où je commence à monter le mien donc c’est top !

😉

Au fait, tu as prévu quoi pour le relais SSR ?

A ta place je le monterais sur un radiateur ad hoc fixé au fond du four.

Je ne sais pas si c’est indispensable mais il ne faut pas compter sur la tôle inox pour faire le job...

Perso je le monterais comme ça :

http://s.aliexpress.com/6jMrE7vq

SShXjj.jpg

Modifié par NOMDI

J’ai un 40A qui était livré avec le régulateur. Le même que sur ta photo mais sans le dissipateur. Des dissipateurs j’en ai en stock. Donc je verrai en fonction des besoins réels.