Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Lavezzzi

Panuozzo

Messages recommandés

panuozzo.jpg

Comment faites vous des panuozzo ?

La même recette que pour les pizzas Napolitaine ?

C'est la même pâte oui :)

Première cuisson pour cuire le pain et avoir une jolie coloration.

Puis on coupe le pain, on garnit et on repasse au four moins fort pour réchauffer et faire fondre la mozza.

C'est trop bon!

Lagwepe fait ça ;)

Exactement la meme recette que pour de la napo. Je fais des patons de 150 grammes pour 25cm de long environ. 
Dans un cadre professionnel et pour envoyer au moment du service, surtout quand on travail dans un petit four comme moi, faut faire les premieres cuissons avant le service. Comme ca, lors du rush, tu as juste a garnir et a remettre au four. 

07yl0n.jpg

07hjpy.jpg

url%5D

Hum, ils ont l'air terrible :0. Je vais en faire samedi soir pour dimanche midi.. ça se conserve bien ?

Oui ca se conserve (non garni bien sur!)... mais c'est jamais meilleur que quand c'est fraichement prepare. @pascomsaura te dire comment il les conserve. 

Ca peut se congeler mais juste pour le lendemain, simplement couvrir avec un torchon mais il ne faut pas trop attendre longtemps car ça sèche ;) . 

Même pâte pour moi aussi. Par contre je cuis moins chaud : 350/350 dans le F1 et je joue sur la résistance du haut s'ils bombent trop vite. C'est assez lent comme cuisson par rapport à une pizz je dirais au moins 2'30/3'.

Je les fais par lots de 4 donc je les congèle toujours, sous un torchon en sortie de four pendant 15' et puis les 4 dans un grand ziplock direction le congélo.

Même pour 24h je choisirais de les congeler, comme il y a beaucoup d'air au centre ça revient très vite en température et je les mets dans le four pendant le préchauffage avant de les ouvrir pour les garnir et les remettre sous le grill.

973759IMG0176.jpg

Modifié par PèreDucrasse

Il y a 2 heures, PèreDucrasse a dit :

Même pâte pour moi aussi. Par contre je cuis moins chaud : 350/350 dans le F1 et je joue sur la résistance du haut s'ils bombent trop vite. C'est assez lent comme cuisson par rapport à une pizz je dirais au moins 2'30/3'.

Je les fais par lots de 4 donc je les congèle toujours, sous un torchon en sortie de four pendant 15' et puis les 4 dans un grand ziplock direction le congélo.

Même pour 24h je choisirais de les congeler, comme il y a beaucoup d'air au centre ça revient très vite en température et je les mets dans le four pendant le préchauffage avant de les ouvrir pour les garnir et les remettre sous le grill.

973759IMG0176.jpg

Ils ont l'air super bon! Quel est la garniture de ceux la ?

Niveau garniture j'ai rien fait de bien original jusqu'a présent.

Un pesto ail persil ou basilic (je n'en ai pas toujours) huile, tomate tranchée, mozza, puis en sortie de four : roquette , jambon cru.

Le truc c'est que mes pains a pannu me servent pour pleins de sandwichs différents Kebab, Banh Mi, Chicken sandwich (poulet frit/coleslaw)

Vous faites votre viande kebab vous mêmes ?

Je sais même pas comment on la fait.

Tu as des recettes? 

Pour mes kebabs je désosse/dégraisse de l'épaule d'agneau ou du gigot (c'est tout ce que je peux trouver ici). Je le coupe en fines lamelles de 3cm de long environ. Et je marine une nuit avec ce mix qui est pas mal + huile d'olive et jus de citron (pas obligatoire le citron)

Apres quand je fais un kebab je fais revenir les morceaux dans qqs gouttes d'huile d'olive + obligé salade tomates oignons et une sauce samurai maison.

Bon on est loin de la recette traditionnelle avec les couches viande et tout. Mais pour faire un kebab pour une personne c'est encore ce que j'ai trouvé de meilleur.

Il faudrait tester, de faire mariner la viande une nuit dans le mix, mais en rajoutant de la dinde.. et mélanger le tout .. comme les couches sur une broche de kebab..

Hi Simone, nice to see you here! :) (David from Sfornato!).