Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

pascom

Electricité

Messages recommandés

Je suis bête, j'ai pas pensé à vous demander ici vu qu'il y a des électriciens. 

En fait, le boitier du chauffe-eau solaire Atlantic a un peu cramé suite à un faux contact.des fils. Ca aurait pu provoquer un incendie :S 

J'ai commandé la pièce (250€ gloup!) mais j'ai galéré pour trouver ça!

1757048 - Bornier enfichable, 5.08 mm, 5 Voies, 24 AWG, 12 AWG, 2.5 mm², Par vis

Je l'ai enfin trouvé et commandé pour près de 13€ ici: http://fr.farnell.com/phoenix-contact/1757048/fiche-male-ci-5v-5-08mm-24-12/dp/3705389

Ca ira comme site? 

La livraison est ultra-rapide, j'ai reçu la pièce cet am sauf qu'elle est trop petite :4_joy:

Je retourne au site pour rechercher la bonne pièce. Que c'est compliqué :/ 

En plus de Farnell il y a Radiospares (RS maintenant): https://fr.rs-online.com/web/?gclid=EAIaIQobChMIvML0-cv_1wIVRbcbCh3VywamEAAYASAAEgJwzfD_BwE&cm_mmc=FR-PPC-DS3A-_-google-_-0_FR_FR_Brand_Radio_Spares_Pure_Exact-_-Radio_Spares-_-radiospares&matchtype=e&gclsrc=aw.ds

Selon ce que tu recherches l'un ou l'autre est mieux. Dans les deux cas la livraison se fait du soir pour le lendemain matin. Donc ultra-rapide et efficace.

Par contre c'est bien pour dépanner (ou pour les protos urgent) car les tarifs sont au niveau du service ! Donc pas les moins chers.

@BiBi WET on m'avait donné cette adresse RS en effet mais je n'avais pas trouvé. 

J'ai enfin reçu la bonne pièce. Je vais pouvoir brancher le cumulus ce soir...

Je garde tout ça sous le coude ;) 

Bonjour à tous,

Petite question sur le Napoli : comment détache t on ses cables electriques ?

tirer fort ? simple à remettre ensuite ?

Le but étant de pouvoir retirer la résistance du haut afin de mette la futur Corea 1400w

1513156445-img-20171213-095354.jpg

Vous l'aurez compris, l'électricité c'est pas mon truc (non plus..)

Merci

Le différentiel de mon boitier a sauté cette nuit. J'ai repéré le disjoncteur dans la rangée. 

J'ai tout débranché sur le circuit mais ça continue à faire sauter. Pas de radiateurs sur ce circuit pour info.

Que faudrait-il faire? Vérifier une prise, une par une? La défaire et rebrancher?

Un multimètre ne ferait-il pas l'affaire? Mais j'ai compris que le courant devait être présent sinon le test ne marche pas, c'est bien ça? 

J'ai trouvé la prise qui provoque la coupure. Je ferai venir un électricien, c'est un peu compliqué et même différentiel coupé, j'ai reçu des petits jus :S 

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.