Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Lavezzzi

[Projet] Ouverture d'une pizzeria napolitaine

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pasquà a dit :

@Lavezzzi Génial le Food Truck... Camion ou remorque !?... le rêve un camion "vintage" rénové genre un vieux Citroën type H ou encore Renault Estafette avec une belle peinture et un beau Logo !!!

Perso je me pose la question et toi @Lavezzzi tu dois connaitre la réponse : comment ça marche pour les préparations  niveau contrôle hygiène ? préparation et conservation de ta sauce qui sera surement pas dans le camion, conservation et transport des produits frais ect... ?

Les préparations doivent se faire dans ton camion, si tu n'as pas d'autre cuisine au norme et la conservation peux se faire chez toi, il faut un réfrigérateur avec les températures qui s'affiche etc..

il y a une heure, pascom a dit :

Super! :)

Tout seul ou aidé? 

Le four sera comment? Tu peux clairement t'inspirer des conseils de @Lagwepe ;) 

Je suis tout seul sur le projet, à l'ouverture je pense que ma compagne, va être avec moi pour la première semaine. 

Je pense que le four, sera mon pizza party Bolore, ça m'évite des frais.

Oui je suis en contact avec Lagwepe en privé, il répond très gentiment à mes questions :). D'ailleurs j'aimerais bien m'inspirer de son food truck pour le mien. Je le trouve canon et il passe pas inaperçu :).

D'ailleurs un membre ma contacter en PV, pour m'apporter son aide, car il ouvre sa pizzeria bientôt. Donc je le remercie, ainsi que Lagwepe

Impeccable :)  

En effet, le Bolloré tombe bien, plus simple à gérer au gaz. 

Salut ! 

Beau projet ! Tiens nous au courant de l'évolution ;)

il y a 12 minutes, OmerSimson a dit :

Salut ! 

Beau projet ! Tiens nous au courant de l'évolution ;)

Merci :).

J'integre  la formation entrepreneuriat en mars :)

C'est une formation pour la création d'entreprise ?

question bête je sais désolé... Je suis établi en Belgique et je ne connais pas le système Français.

tu as fais une formation pizzaiolo ou tu as appris comment ? 

Alors j'ai apprit grâce à Internet  :).

Oui je vais faire une immersion en pizzeria ça sert toujours.

Oui c'est une entreprise pour t'aider sur le business plan, étude de marché, comptabilité  etc.. :)

Ben respect parce que sur le net y'a vraiment de tout, du bon au très mauvais, et faut vraiment savoir faire le tri dans tout sa !

Exactement, au début je voulais me débrouiller que avec ce que je trouver sur internet. Mais c'était pas possible, et en plus ça tapporte une solidité a ton projet devant les banques :)

il y a 57 minutes, Lagwepe a dit :

Vivement les premieres photos! ;)

C'est clair ^^.
J'ai décidé de partir sur une remorque food truck. Ca me semble plus adapté, économique et moins de risque de panne etc en faite.. :)

Yep, pas mal :)

Avec le four, une remorque double-essieu serait mieux, non? 

J'ai une sorte de ce type pas loin de chez moi sur les poulets rôtis, une remorque bien orange :) 

Super projet !

Au niveau des emplacements tu fais comment? Je veux dire as tu déjà un ordre d'idée des tarifs dans ta ville? La banque tu veux qu'elle finance quoi (la remorque, le four ?) ?

Ca serait mon rêve de faire ça en plus de mon boulo le soir ^^ mais je pense que je suis loin (très loin) de m'imaginer tout le travail que ça représente. 

Modifié par FrancoisLRP

Le 06/02/2018 à 11:30, pascom a dit :

Yep, pas mal :)

Avec le four, une remorque double-essieu serait mieux, non? 

J'ai une sorte de ce type pas loin de chez moi sur les poulets rôtis, une remorque bien orange :) 

Oui surement une remorque double essieu :)

Le 06/02/2018 à 12:53, FrancoisLRP a dit :

Super projet !

Au niveau des emplacements tu fais comment? Je veux dire as tu déjà un ordre d'idée des tarifs dans ta ville? La banque tu veux qu'elle finance quoi (la remorque, le four ?) ?

Ca serait mon rêve de faire ça en plus de mon boulo le soir ^^ mais je pense que je suis loin (très loin) de m'imaginer tout le travail que ça représente. 

Alors pour les emplacements, j'attend de faire mon étude de marché. J'ai pas encore d'ordre d'idée des prix.
Je veux que la banque finance la remorque. 

Je commence ma formation entrepreneuriat lundi, pour une période d'environ ~2mois :)
Je vais bientôt ouvrir le crownfunding.

Je commence a me constitué un petit réseau en parlant de mon projet a droite et a gauche.

Il y'aura des pizzas napolitaine et 4 avec des garniture plutôt Française.

Dans la remorque le four sera le pizza party Bolloré que j'utiliserai en GAZ.

Joli! Ca avance !

Bien :) 

Bon après 3 semaines de formations c'est déjà beaucoup plus clair pour moi.

Mon seuil de rentabilité est fixé a +/- 20 clients /jours.

Demain je vais au salon parizza pour prendre des contacts avec des fournisseurs.

J'ai fais quelque devis de remorque food truck.. 

La précision sur le statut juridique se dessine.

Normalement en Juin, je dois faire une immersion dans le restaurant de Marcan.

Voila voila :)

Ca se précise de + en + :)

Excellent ! C'est chouette de pouvoir suivre ce périple !

Le 07/12/2017 à 11:19, NOMDI a dit :

Attention,bien bétonner dans ce cas là question des autorisations de stationnement pour commerce.

Avec la mairie pour le public ou les propriétaires privés pour les parkings de centres commerciaux par exemple.

Dans tous les cas, ça se paye...

Sans être rabat joie, de nombreux projets de food trucks se sont écroulés, soit parce que la mairie demande des sommes délirantes, soit parce que les restaurants font pression sur la mairie pour les interdire... Le mieux c’est dealer avec les proprios de parkings de magasins.

la loi t'autorise à t'arrêter pour vendre sur tout type de voie (sauf interdiction explicite) sauf Nationale et Autoroute pendant 4h, ensuite tu dois bouger les roues,

le mieux est de trouver un espace privé comme le parking d'un magasin qui trouvera de l'intérêt à avoir un food truck qui attire la clientèle et peux lui donner une affluence en plus, 

j'ai eu 6 food truck en 15 ans, (le dernier il y a 15 ans, ca commence à dater j'en suis conscient )je connais un peu la législation la dessus, les lois sont les choses qui changent le moins en ce bas monde, aujourd'hui encore des loi du code de Napéleon ont tjr en vigueur, donc je doute que la législation est bcp évoluée concernant les food truck,  j'ai vendu en sur la voie public, privé, devant des lycées et collèges ( qui ne sont pas régi par les municipalités mais par les régions, donc sur un parking de lycée tu n'est pas sur la voie public mais sur la terre de la région, c'et une nuance subtile qui m'a permis de bosser tranquille longtemps,

si tu te fais virer par des pressions de riverains ou restaurateurs, y'aura un PV si tu revient régulièrement, et donc procès, "vente illégale sur la voie public sans autorisation"  j'ai du en avoir une centaine, tous invalidés par le tribunal car en réglé pour la vente et la loi autorise et régie la vente ambulante, donc zéro à payé a chaque fois, bref, le food truck c'es bien mais en gros faut être conscient qu'il va falloir se battre au quotidien parfois, sauf si tu es en accord avec un espace privé là ca devient peinard ^^

Merci pour toutes ces infos 😉👍🏻

il y a une heure, NOMDI a dit :

Merci pour toutes ces infos 😉👍🏻

de rien Nomdi, en 15 ans d'activité, les galères du food truck je connais, si tu as des questions tu me MP, si je peut t'aider,

Effectivement, je cherche principalement des terrains privée bien que se soit plus cher. 

Pour vous situer, 

Il y a un endroit où il y a différent magasin, dont un centre commercial Leclerc qui vende des pizzas à 5,90e, faites pais on chez eux. Leurs boulanger fait la pâte et la garniture ils la prennent directement dans leurs rayons. 

À côté de ce Leclerc y a un mcdo.. Le midi la zone est rempli. J'aimerais me mettre sur un parking entre Leclerc et le mcdonald's pour certain midi.. Car l'affluence est la. Ils faudras juste faire comprendre pourquoi mes pizzas ne sont pas à 5,90 😂😂😂

il y a 7 minutes, Lavezzzi a dit :

Ils faudras juste faire comprendre pourquoi mes pizzas ne sont pas à 5,90 😂😂😂

Le goût, les gens ne sont pas con ils comprennent vite quand ils mangent :)

Je réfléchis à l'idée d'ouvrir une micro entreprise en rapport à mon projet avant de lancer le grand projet. 

J'aimerais en faire ouvrir une micro entreprise pour proposez mes services de pizzaiollo à domicile. C'est à dire, de venir à des soirées des fêtes, des événements pour des particuliers. Comme un traiteur par exemple, sauf que moi je viendrais avec mon four à pizza directement chez les personnes.

Ça pourrais me permettre de démarrer mon activité, et me créer une carnet de contact. Qu'en pensez vous ?