Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Rafbor

Terracotta pour petits rouges

Messages recommandés

Déjà cité dans le topic des fours G3 et clones, mais pour plus de clarté, ça se doit d'être ici.

Pour mettre fin au problème de brûlage des fonds de pizzas, l'indispensable pierre d'argile ou terracotta:

La teglia per piadine de la société Artigiana Vasai

terracottaAV.jpg

Site : http://www.artigianavasai.it/bistecchiera-e-teglia.html

Ebay : https://www.ebay.it/itm/TEGLIA-TERRACOTTA-Artigiani-Vasai-TESTO-PIADINA-ROMAGNOLA-cm-31-MADE-IN-ITALY-/351049329829

Mail de contact: info@artigianavasai.it

Hello,

Pour témoignage j'ai commandé fin décembre 2 pierres de 31 cm pour mon G3 delizia, payé par Paypal pour un total de 60€. J'ai eu un peu peur car aucune nouvelle après avoir passé la commande, je n'ai pas insisté pensant qu'ils étaient en vacances pour Noël. J'ai finalement reçu mes pierres le 2 janvier, donc environ 10 jours d'attente.

Comme petite surprise, j'ai pu découvrir qu'ils m'avaient envoyé 3 pierres au lieu de 2, ça me les fait à 20€/pièce c'est déjà plus raisonnable :)

Pas encore testé, mais ça ne devrait plus tarder.

@Mikebien joué , 3 pierres, cool.

tu peux éventuellement faire un heureux, pour un prix raisonnable, 

sinon, on attend ton retour pour nous dire si tu es satisfait de ces pierres, et des photos de tes réalisations pour enrichir le forum

allez , au boulot, fais peter le petit rouge 😋

Je viens de recevoir ma pierre, l'envoi a été fait dans la journée et je l'ai reçu en quelques jours ! Cependant, j'ai quelques interrogations..

Le fil de fer qui entoure la pierre doit-il être enlevé ?

Est-ce qu'il faut la faire chauffer doucement lors d'une la première utilisation ?

il y a 44 minutes, steyf a dit :

Je viens de recevoir ma pierre, l'envoi a été fait dans la journée et je l'ai reçu en quelques jours ! Cependant, j'ai quelques interrogations..

Le fil de fer qui entoure la pierre doit-il être enlevé ?

Est-ce qu'il faut la faire chauffer doucement lors d'une la première utilisation ?

Tu peux la laisser si tu positionnes l'anneau dans un endroit qui gène pas, le fil maintiendra la pierre en cas de fissure.

Perso j'ai enlevé.le fil. Il ne faut pas remonter le cerclage métallique en force dessus, il faut que le métal puisse se dilater sans forcer sur la pierre.

Pour la chauffe, oui vas y progressivement, c'est plus sûr.