Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Terracotta pour petits rouges


Messages recommandés

Je parle de ceux qui maintiennent la pierre solidaire du four.

Sur le Delizia il y a en plus un minuscule insert sur la pierre mais il est serti donc on ne peut pas l’enlever...

Je ne connais pas les terracotta pour les petits rouges donc je te fais confiance.

En revanche sur un Bestron 9016 par exemple, la pierre est complètement cerclée d’origine et il faut la dénuder si on modde le four...

Bref, il faut limiter toutes les contraintes sur les pierres... Modifié par NOMDI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai installé hier ma terra cotta, et je confirme qu'elle est plus haute que l'ancienne pierre de 5 mm (a vue d'oeil).

j'ai vu sur certains site que certains entamaient le bord au dremel avec un embout a poncer pour faire un refend qui permet de poser la pierre et d'arriver à fleur de l'ancienne.

perso, je verrais quand je ferais le prochain mod, mais je pense que je vais virer la coupole ainsi que la résistance du bas (comme Rafbor) et j'ajouterais un peu d'alu à défaut d'avoir un parefeu

 

IMG_20180605_074432.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a répondu étrangement : Oui, je suis vraiment désolé mais le service postal français craint et, après vous avoir envoyé ses deux pierres, nous allons suspendre les expéditions vers la France. Nous continuerons à les envoyer en Syrie, en Libye, à Tchernobyl, mais en France c'est trop risqué .... :) "
L'objet n'est plus visible sur ebay, tiens donc...
Mais je n'ai pas de vraie réponse, donc il est fort probable que ça parte en liige paypal et vidéo sur youtube qui sera mise sur tous les forums de pizza.

00007.MTS_snapshot_02.38_[2018.06.10_12.26.08].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Bon, t'as au moins la 1ère pierre qui est utilisable.

J'ai vérifié, le 1er lien e-bay donné en FP ne livre plus en France, ni même l'Europe à part l'Italie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il vient de tout virer suite au problème que j'ai eu...

Genre il a une casse il vire tout, le mec semble space, il parle très bien le français, et répond une blague pour un problème client...ça sent grave le sérieux tout ça.

Crois moi, c'est pas une perte de plus avoir ce vendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux ?!

Le mien est arrivé en 3 jours et surtout super bien emballé... pas un seul "pet" sur la terra cotta: bulles + cartons + journaux / le gars à fait ca bien !
Après, c'est au vendeur de faire une réclamation à son transporteur ?! je ne comprends pas pourquoi il à réagi comme ca ?!

Bon du coup, j'ai presque bien fait de la commander avant... !!! Modifié par djoe069

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne comprend pas bien ses réactions.
Là il me dit qu'il m'envoie des nouvelles pierres, et me demande mon nom...sauf que c'est dans la commande, enfin bref, c'est pas fini cette histoire.

Dans mon cas c'était clairement pas assez embalé...il n'y même pas une mention "fragile" sur le paquet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bogdahn a dit :

..il n'y même pas une mention "fragile" sur le paquet...

Avec ou sans mention, tu verrais comment les transporteurs chargent ou déchargent les camions et tu comprends vite pourquoi parfois cela arrive en vrac !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis d'accord avec toi, mais y en a des sérieux. J'ai un ami livreur, quand il voit fragile, il fait gaffe, tout comme il fait gaffe au sens du colis... Et pourtant c'est un des plus rapides de son dépot. Comme quoi.

Sinon pour les nouvelles, après m'être un peu pris la tête avec le vendeur, il me renvoie un colis. Je devrais l'avoir samedi.

 

Je vous tiens au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai commandé 2 pierres : une sans fil de fer et l'autre avec fil. Je l'ai contacté en direct et payé par paypal. L'envoi a été super rapide. J'ai reçu les deux pierres impeccablement bien protégées et sans aucun problème.

Par ailleurs j'ai fini mon four DIY. Je ferai un post si ça intéresse. Je l'ai inauguré ce week-end mais j'ai une belle marge d'amélioration ;) Modifié par Tim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

J'ai contacté http://www.artigianavasai.it/home.html

et ils m'ont répondu qu'ils sont désolé mais ils cessent toute activité !

Le vendeur Ebay ne veut plus envoyer en France également, du coup je ne sais pas ou je peux commander.

On m'a indiqué Saputo mais les frais de port montent a 70€ pour une pierre (jusqu'a 3), ca fait reflechir , du coup les 30€demandés par Artisanavagai paraisse presque donnés.....

si jamais quelqu'un veut se joindre a une éventuelle commande groupée pour Saputo , au cas ou !!! Modifié par damienmea
Erreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour, si qlq'un veut en vendre une ou faire une commande groupée en Drôme-Ardeche ou via mondial Relay je suis preneuse.

Sinon, j'ai acheté un g3 moddé sur lebon coin dontla pierre est cassée, ne l'ayant pas encore recu pourriez vous m'indiquer la dimension de la pierre ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, 13irdy a dit :

@sylvie

Pierre cassée ne veut pas pour autant dire inutilisable.

sinon la pierre du G3 a un diamètre de 31 cm, certains modèle on 31,6 .

Merci pour cette précision.

J'en avais trouvé une pres de chez moi mais c'est une 35 cm....

J'ai hâte de le recevoir et le tester, meme si sans thermomètre ca eisque d'être compliqué vu qu'il n'a plus de thermostat et que la résistance du bas et venue rejoindre celle du haut....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rafbor , mais ca me semble inenvisageable amon échelle !

Ce qui me semblerait plus simple pour moi serait de la faire, si l'un de vous connait la composition exacte d'une terracotta je dois pouvoir trouver un artisan potier pour la faire , voire, uniquement la cuire si je la fait.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sylvie mais aussi aux autres,

 

Justement j'etais aujourd'hui dans un village potier a coté de chez moi dans le 44, il y avait une manifestation autour de la poterie et j'ai pu poser des questions aux artisans.

Du coup , oui on peut se faire fabriquer un disque sur mesure pour nos fours , et ceux venant d'italie n'auront rien de plus a ce que j'ai compris.

Les proprietés seront les meme , le prix aussi mais on aura pas a payer les Frais de port exorbitants demandés....

On m'a suggéré 20€ pour du sur mersure , j'esperais quelque chose comme 15€ donc on est pas trop loin.

 

Pour moi c'est vite vu, comme je n'arrive pas a m'en procurer des artisans cités sur ce poste.

 

Pour les anciens , qu'est ce que je dois demander spécifiquement que je n'aurais pas pensé?

il faut éviter un rebord comme celui de chez http://www.artigianavasai.it/home.html ?

A ce que j'ai compris il y a une cuisson spécifique pour de l'alimentaire.

 

  Modifié par damienmea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

à mon tour de crier ici mon désespoir de trouver une Terracotta ces temps-ci...
J'ai un G3 Ferrari Delizia acheté il y a plusieurs mois et resté dans son carton depuis.
C'était une belle affaire, 68€ de mémoire, et je n'ai pas pu résister.
Si j'ai acheté une tourtière alu et débridé le thermostat à réception, je ne l'ai plus touché depuis.
Mais voilà que revient l'envie de m'y remettre.
J'ai commandé hier une (chère) Coera 1400W (y'a du boulot sur la Delizia mais bon, je me sens partant), et je cherche maintenant une Terracotta 31cm.
Or, il semble bien difficile d'en trouver une.
Le site Italien cesse son activité, les vendeurs bien connus sur la baie n'expédient plus en France, il reste Saputo mais il faut vendre un rein.
Pas d'alternative?
Si quelqu'un sait où je peux me procurer cette fameuse pierre, ou si quelqu'un en a une en rab' dont il voudrait se séparer (moyennant €€ évidemment), ça m'intéresse.
Ou si quelqu'un d'autre est intéressé pour une commande groupée chez ce fameux Saputo, qu'il se fasse connaitre. ;)
Merci! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une à vendre pour les intéressés, payée 30€ par contre donc je ne veux pas perdre d'argent. C'est soit remise en main propre Saint-Malo et alentours soit envoi mondial relay à votre charge et à vos risques et périls (j'emballerais ça soigneusement), soit je la garde ^^.

20180717_183644.jpg Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...