Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

BiBi WET

Members
  • Compteur de contenus

    195
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par BiBi WET

  1. Effeuno P134H "spécial forum"

    Merci pour vos conseils et encouragements. Sinon je confirme que le staccapizza semble dégrader la texture du fond et brûle. Je vais essayer sans la prochaine fois !
  2. Effeuno P134H "spécial forum"

    Bonjour à tous, Et voilà, à cause de ce forum j'ai craqué: Je suis en train de commander le four Effeuno P134H "spécial forum" ! Je tiens d'ailleurs à remercier @Lavezzzi pour son travail et son aide dans la transaction: C'est vraiment super comme initiative ! Donc merci à lui pour le temps et l'énergie passée. Je devrais valider mon règlement dès demain et ensuite ça sera l'attente ! Mais comme je débute je dois encore me mettre au point sur la recette, voir pour commander des pelles et accessoires.... Et si ça marche vraiment bien craquer pour une chambre à température contrôlée pour mieux maîtriser la "pousse" des pâtons (en tant qu'amateur de babas au rhum ça m'intéresse doublement, pour l'affinage des fromages aussi d'ailleurs !). Par le biais de ce topic je vous tiendrai informé de l'évolution de ma commande, de la réception du four, voir pourquoi pas de son optimisation (j'ai quelques idées à ce sujet), etc.
  3. Le four portable Roccbox

    C’est le four que je pensais acheter avant de découvrir ce forum et d’opter pour un four électrique Effeuno « spécial forum ».
  4. Effeuno P134H "spécial forum"

    Si vous avez des conseils à me donner à partir de ces quelques photos ça m’intéresse. !
  5. Effeuno P134H "spécial forum"

    Et pour finir le 3ème et denier pâton: l’épaisseur me semble meilleure. Par contre la cuisson était trop longue ( un poil plus de 90 secondes) car j’avais trop baissé la température du four.
  6. Effeuno P134H "spécial forum"

    Second pâton cuit en à peine plus de 40 secondes. Trop épais il me semble => vous me confirmerez ?
  7. Effeuno P134H "spécial forum"

    Première pizza (cuisson puis sortie - non sans mal ! - du four:
  8. Effeuno P134H "spécial forum"

    Premier pâton et première abaisse:
  9. Effeuno P134H "spécial forum"

    Merci pour vos encouragements. Ça fait bien plaisir. Sinon mes premières pizzas se sont plutôt bien passées. Je n’avais fait que 3 boules. La première abaissé était trop fine. J’ai galéré pour passer la pelle sous la pizza et j’ai crevé la pâte. Du coup à ça à contaminé mon biscotto. La pizza était aussi un peu trop grande (plus que la pelle !) et la fichue lampe du four m’a posé problème => c’est ma prochaine modif que de virer cette fichue excroissance inutile et gênante ! En plus ça me permettra de réhausser encore un peu le biscotto. Cuisson en 90 seconde mais le four n’était pas encore bien stabilisé. Pour la seconde abaisse j’avais une pâte pas assez fine (trop peur de faire comme la première) et le four (que j’avais remonté en température) était trop chaud: et la pizza a pris feu lors de l’enfournement (il s’est tout de suite éteint à la fermeture de la porte): Cuisson en 42 secondes et fond un peu brûlé à cause de la contamination de la sole par la première pizza qui a fuit. la seconde abaissé était mieux en épaisseur et en taille. Mais pour le coup j’ai trop baissé la température. Du coup la cuisson s’est faite en 95 secondes. Malgré tout pour une première je suis très contant !
  10. Kitchenaid Artisan

    Je peux te le faire aussi. Par contre je ne donne aucune garantie sur le résultat final. Je peux me louper comme tout le monde !
  11. Kitchenaid Artisan

    Si tu en commandes un je veux bien te le recouper et le meuler pour toi.
  12. Kitchenaid Artisan

    De toute façon ce qui va te guider ce sont les les zones qui touchent le bol. Du coup la mienne ne ressemble par à celle du forum qui parle de la modif. J’avais commencé à la lime (suffisant quand on a la bonne référence de crochet), mais j’ai du finir à la meuleuse !
  13. Volvic

    En pratique ça change le rendu de la,pizza entre 100% Volvic (que j’utilise aussi pour mon café) et le mélange avec la Vittel ? Je pose la question car je n’aime pas la Vittel. Du coup je n’en bois pas et ça m’ennuie d’en stocker juste pour la pizza.
  14. [Projet] Ouverture d'une pizzeria napolitaine

    Je confirme @NOMDI c’esr plus un piège qu’une aide dans le sens où beaucoup oublient que l’argent qu’ils utilisent au début après les premières ventes sera à payer aux impôts plus tard ! Ca reste malgré tout une aide puisque ça permet d’avoir une avance de trésorerie. Mais c’es une aide de courte durée et ceux qui comptent dessus pour démarrer prennent des risques car ça impose d’etre rentable dans des délais assez court.
  15. De l'huile d'olive?

    Le gars de ta vidéo l’explique: c’est pour avoir une pizza plus croustillante malgré l’utilisation d’un four domestique qui ne monte pas assez haut en température pour faire une vraie pizza Napo.
  16. Recette de la pizza du logo

    Merci pour le partage. Par contre ta TA est à quelle température ?
  17. Effeuno P134H "spécial forum"

    Bah là il ne faut pas rêver ! J’ai fait le plus facile (pour moi). Le plus dur reste donc à venir: verdict demain à 19h ! J’ai commencé ma première pâte tout à l’heure (à 19h30 en suivant le protocole de Rafbor (le premier qu’il indique ici): J’ai fait au plus simple pour débuter.
  18. Kitchenaid Artisan

    @Rookie1 : on voit les traces des très nombreuses zones de meulage sur ce crochet normalement prévu pour une plus grosse cuvé. Malgré tout ça fonctionne très bien. Et désolé pour le polissage que j’ai omis de faire.
  19. Kitchenaid Artisan

    Oui ! Ma première ! Là les patrons sont faits et se reposent à 18 degrés Celsius dans la petite cave à vin. Verdict demain à 19h !
  20. Kitchenaid Artisan

    Bon, finalement pas de panique: je viens de rester à l’instant mon crochet et il fonctionne fabuleusement bien !
  21. Effeuno P134H "spécial forum"

    Pour info j’ai fait faire une plaque de face-avant en plus. Elle n’est pas encore gravée par contre.
  22. Effeuno P134H "spécial forum"

    Pour la résistance ce de sole (bas) je n’ai rien modifié car j’ai lu ici qu’il était préférable de ne l’utiliser que pour accélérer la chauffe et pas pendant la cuisson. Du coup avec le potentiomètre d’origine la mise en marche ou arrêt est plus rapide (juste une rotation du bouton du thermostat). Concernant le réglage de la température de la voute (résistance du haut) il suffit d’entrer la valeur souhaitée (en degrés Celsius) dans le régulateur électronique (c’est la température de consigne qui s’affiche en vert). Ensuite le régulateur gère la chauffe de manière automatique (via un asservissement PID) pour que la température de la sonde thermique soit égale à la valeur de consigne. La seule difficulté ici est de bien positionner la sonde de température (d’où mon thermomètre laser poiur vérifier la température réelle du biscotto par rapport à la valeur de consigne).
  23. Effeuno P134H "spécial forum"

    Merci ! Le rendu n’est pas aussi bien que ce que j’attendais car la gravure laser s’est mal passée et la plaque en inox brossé a du finalement être microbillée. Du coup il faudra que je la refasse un de ces jours.
  24. Kitchenaid Artisan

    Non si tu coupes trop c’est vraiment trop court ensuite. Moi c’est plus une question de largeur. Le crochet que j’ai reçu n’est pas prévu pour un bol du volume du mien. Je ressortirai les références (c’est à mon bureau actuellement) mais le gars qui a donné le conseil mélange deux références de crochets qui ne sont pas identiques en terme de taille.
  25. Kitchenaid Artisan

    J’ai passé un temps fou à le meuler. Ça fonctionne malgré quelques frottements résiduels. La référence du lien n’était certainement pas la bonne.
×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.