Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Adri63

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Information sur le matériel

  • Quel four avez vous ?
    Spice Diavola

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Adri63

    Mes premières pizzas

    Ok bon bin je cherche pas plus loin pour le moment alors merci
  2. Adri63

    Mes premières pizzas

    Ok merci pour toutes ces infos, j'avais une autre question concernant le protocole, j'ai pu voir que rafbor faisait une courte maturation en vrac et un apprêt très long. De base rafcalc me proposé l'inverse (16h en vrac et 8h d'apprêt), c'est quoi la différence en terme de rendu au niveau de la patte?
  3. Adri63

    Mes premières pizzas

    Merci, je testerai cela.
  4. Adri63

    Mes premières pizzas

    Déjà merci pour vos conseils. Et je vais essayer de répondre au mieux à toutes vos questions. Alors d'abord les ingrédients, pour les grosses olives, ce sont des olives que j'achète dans une épicerie portugaise. Je prend note pour les lardons, je suppose que les précuire permet qu'ils ne rejettent pas tout leur gras dans la pizza? Pour les pommes de terre, je les avais précuite en amont bien sûr après je vous avoue que j'ai pris les pommes de terre que j'avais sous la main, une variété à conseiller ? Alors là je pense que la question est volontaire et je vais m'attirer les foudre de votre part :), les petits cubes c'est du fromage à pizza acheter à carrefour. Je vous dit sa car il est sûr que cela n'inspire pas la qualité mais il est vrai que j'aime bien le fait de compléter les espaces entre mes ingrédients avec ce fromage mais c'est une habitude que j'ai pris depuis que je fait des pizzas d'où le faite que ma pizza parait chargé. Pour le jambon je prends note également, pour moi le rayon traiteur était forcément plus cher, une fausse idée alors, si je peux avoir pour le même prix une meilleur qualité, je prends Pour le tomacouli, pouvez-vous me dire quel est l'impact sur ma pizza du faite que ce coulis soit trop liquide? Car après cuisson, il n'était bien évidemment plus liquide. Pour la patte, j'ai acheté de la levure EXTRA de chez carrefour, je n'avais pas de la volvic sous la main donc j'ai pris de l'eau du robinet et pour la farine je compte acheter de la 5 stagioni type 00 w300 sur le site BIENMANGER mais étant mobile dans mon travail, j'attends de travailler dans le secteur d'un point relais pour éviter de payer les fdp. J'ai donc en attendant acheté une farine à promocash de type 00 et un W à 320 (je ne suis pas chez moi et je ne me rappel plus du nom). J'ai essayer d'imiter la technique d'abaisse de 13irdy que j'ai pu voir dans sa vidéo, mais lol oui visiblement il y a du travail. Pour ce qui est de mes patons, je n'ai pas réussi à faire des patons de 180g pile poil, il y en avait un de 180g, un de 170g et un de 175g. C'est vraiment difficile de faire des pizzas bien rondes car lorsque je prends la patte dans ma main pour la mettre sur ma planche et par la même occasion enlever le surplus de farine (inspiré de la vidéo de 13irdy) en faisant des va et viens d'une main à l'autre, bin elle se déforme beaucoup. Merci Rafbor pour le conseil, le prochain coup, je les ferai plus petites du coup pour qu'elles ne dépassent pas de la résistance. Pour la cuisson, j'ai enfourné la première à 550 degrés pendant 50 secondes mais c'était trop. Donc la deuxième, je l'ai enfourné à 490 mais c'était pas assez du coup Du coup vous avez un conseil, pour cuire le dessous sans cramer le dessus ? Sachant que j'ai une terracota. merci pour vos réponses.
  5. Adri63

    Mes premières pizzas

    J'ai fait mes premières pizzas avec mon spice diavola modifié ce soir. Pour le protocole, je ne me suis pas embêté, j'ai suivit à la lettre les temps de maturations et les quantités d'ingrédients fournis par rafcalc. Soit 3 patons de 180g chacun Une maturation en vrac de 16h et un apprêt de 8h tout cela à une température ambiante de 19•. Pour moi le plus dur et de savoir gérer le four qui monte très vite en température. J'ai par exemple laissé quelques secondes de trop la première :
  6. Adri63

    Salut à tous

    Bonjour, j'ai déjà commencé à communiquer un peu sur le forum mais bon c'est mieux avec une petite présentation. Alors voilà Adrian, j'habite du côté de Clermont-Fd et j'ai acheté récemment un spice diavola avec lequel j'ai déjà eu quelques mésaventures mais grâce au forum sa va mieux maintenant, j'ai dalleur pu cuire mes premières pizzas ce week-end donc rendez-vous dans le topic dédié à cela En tout cas merci pour ce forum qui est déjà bien alimenté je trouve, les informations sont claires et les personnes sont très réactives.
  7. Adri63

    Résistance espagnole Coera

    J'ai l'impression que sur les autres fours, il y a un plus grand espace entre la voute où se trouve la resistance et le couvercle alors que sur mon spice diavola, c'est quasiment directement en contact d'où le faite que la peinture chauffe beaucoup moins lorsque j'intercale un pare flamme. a voir dans le temps...
  8. Adri63

    Partenariat avec la marque "USTICALAB"

    Ok merci pour les infos. Bon bin du coup on ne sais jamais si des personnes intéressées passént par là et sont clermontois pourquoi pas car les fdp font vraiment mal
  9. Adri63

    Partenariat avec la marque "USTICALAB"

    Tu connais un peu l'ordre de prix des pelles car j'ai l'impression qu'il faut leur envoyer un mail pour les connaître ? Je possède un spice diavola, il fait que je prenne les pelles où c'est marqué "f1" ou "Ferrari"?
  10. Adri63

    Partenariat avec la marque "USTICALAB"

    Merci pour le partenariat.
  11. Adri63

    Résistance espagnole Coera

    Oui j'ai fait mon maximum pour tout couvrir. J'attend de voir dans le temps mais là je viens de faire une deuxième chauffe et cela commence à sentir un petit peu mais à partir de 18-20min de chauffe sachant que la pierre était à plus de 560• normalement j'aurais déjà cuit ma ou mes pizzas je pense. Encore merci pour le conseil. En tout cas il n'y a plus de fumée qui sort du four
  12. Adri63

    Résistance espagnole Coera

    Bon je suis passé chez casto du coup j'ai mis les pare flammes et j'ai fait un premier test et c'est beaucoup mieux. Je sens toujours une légère odeur mais j'ai l'impression que cela vient de derrière maintenant donc avec le restant, je vais essayer d'en mettre sur l'arrière comme rafbor. Je vous refais un retour s'il y a du mieux.
  13. Adri63

    Résistance espagnole Coera

    Richard: Salut, merci pour l'info, je vais déjà tester avec les pare flammes et si j'ai toujours le soucis j'ajouterai un régulateur. 13irdy: Comme l'a dit rafbor, ce petit rouge va me permettre d'apprendre sur la maîtrise d'un four déjà et aussi sur les techniques pour faire des pizzas sans trop dépenser d'argent dans un premier temps.
  14. Adri63

    Résistance espagnole Coera

    Bin pareil pour moi, elle ne touche nulle part. Au début, j'avais mis la resistance dans le sens inverse et elle était encore plus éloignée de la voute et sa fumait pareil. Pour la gamelle sous la pierre, j'ai testé juste la dernière fois sans la pierre mais j'avais la même odeur avec la pierre par dessus les fois d'avant.
  15. Adri63

    Résistance espagnole Coera

    Bon bin vu l'état de ton four par rapport au mien qui date de décembre, je vais de suite acheté l'isolation conseillé par François dans ton autre topic car je l'ai fait chauffer plusieurs fois et parfois pendant 30 min! Mon laser ne voulait même plus mesurer la température de la pierre tellement que c'était chaud.
×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.