Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. 13irdy

    Four GGF micro A + Mod

    Je te confirme que sans la pierre palepizza, tu vas cramer les fonds, et encore pire avec 2100 w au dessus.
  3. 13irdy

    Four GGF micro A + Mod

    @neo66 le prix de 490 euros TTC pour GGF vitré a été respecté ?
  4. Aujourd’hui
  5. Lavezzzi

    Four GGF micro A + Mod

    Le p134h est utilisable en stock et facilement moddable pour pas cher avec la pierre saputo. Le ggf est pas utilisable stock, mais très facilement moddable aussi, au final les prix se valent une fois modder pour le GGF. La différence réside dans la chambre de cuisson un peut plus grand pour le GGF je crois. Mais le p134h cuit facilement des pizzas de 33cm par exemple. En faite c'est un choix, de marque, de si on veux modder ou pas. Est ce que la chambre de cuisson du p134h suffit ? Les délai de livraison on est sur du 10 à 14jours pour le p134h. Et du 21j ou peut être moins sur le GGF. Bon courage pour choisir 😂
  6. Blaise

    Tuto amélioration Effeuno P134H "spécial forum"

    @BiBi WET Pourrais-tu poster une photo de l'intérieur de ton four ? Je voudrais voir comment tu as fixé la sonde du thermocouple pour l'amener juste au-dessus du biscotto, comme tu le préconises. Je vois, sur ta photo du positionnement du SSR, que tu l'as faite passer par le trou supérieur de l'ancienne sonde. Donc je me demande comment tu as géré la "descente" de la paroi intérieure du four et la fixation à l'endroit adéquat. Et puis, si tu as le temps et la patience, pourrais-tu nous communiquer le descriptif de tes réglages pour tous les paramètres du PID ? Merciiiii !
  7. FrancoisLRP

    Four GGF micro A + Mod

    J'hésite avec le p134h.... le prix de la pierre me freine par contre. Avec la résistance et version vitré ça ferait 510€. Mais j'ai peur que sans pierre argile ça crame les pizzas. Ton contact ne peut pas avoir de pierres et les grouper avec l'envoi ?
  8. neo66

    Four GGF micro A + Mod

    Bonjour à tous, Très bon contact téléphonique avec Micka. Four commandé, paiement par virement, livraison sous 3 semaines.
  9. NOMDI

    Tuto amélioration Effeuno P134H "spécial forum"

    Pas besoin de mettre de colle... à cette puissance le SSR peut même se passer de dissipateur... Perso je le fixerais verticalement à une cornière en alu ... Gain de place, facilité de câblage et ventilation optimisée...
  10. FrancoisLRP

    Tuto amélioration Effeuno P134H "spécial forum"

    Sinon autre solution un peu plus bricolage : Tu mets de la pâte thermique partout sauf dans les angles où tu mettra de la colle (epoxy bi-comp de préférence ou type super glue). Tu appliques une pression suffisante pour plaquer le ssr jusqu'à ce que la colle soit sèche.
  11. Blaise

    Tuto amélioration Effeuno P134H "spécial forum"

    @FrancoisLRP Merci pour l'info !
  12. FrancoisLRP

    Tuto amélioration Effeuno P134H "spécial forum"

    La pâte thermique (aussi appelée graisse thermique), sert à assurer la conductivité thermique entre deux surfaces (elle comble les aspérités du métal). En aucun cas elle assure un maintient mécanique fiable, même si on peut créer un effet "ventouse". Donc pour moi tu dois trouver un moyen de visser le SSR + pâte thermique si tu veux un truc qui tient dans le temps à coup sûr.
  13. Hier
  14. Merci @Rafbor je trouve que le réglage de la hauteur est une très bonne idée... Il faut maintenant trouver comment l'implémenter à moindre coût. J'ai une petite idée... Mais si vous avez des propositions n'hésitez pas. Je reviens à l'une des questions principales, qui est là taille de la pizza. Plus le diamètre est grand, plus il sera compliqué de cuire sous la minute... Un compromis a 28 cm serait-il une solution ? Ou vaut-il mieux tendre vers du 26 cm... Ce qui nous mène de nouveau à la question du diemetre de la résistance La pierre rotative fait partie des fonctionnalités intéressantes, Ajouter un bras pour tourner le support de la pierre risque d'impacter le gabarit du four, il reste donc à trouver le moyen le plus simple et efficace de l'intégrer... Je ne comprends pas pourquoi ça te dérange d'utiliser 2 mains? Ni ce que tu veux dire par une forme parallélépipède ? Genre p134h ? Je pense que la forme circulaire est la forme qui permet d'avoir le format le plus compact... Mais si tu peux me donner des exemples, ça serait top. En ce qui concerne le fait de proposer plusieurs puissances, ou de pouvoir remplacer les résistances, et bien il faudrait surtout définir un design qui soit assez spacieux et qui permet donc ces modifications. Sans oublier que l'idée principale est qu'il n'y aura pas besoin de le modifier.
  15. NOMDI

    Me conseillez-vous de passer au p134h forum ?

    Oui il semble que l’inox brunisse avec des hautes températures... mais rien à voir avec de la rouille !
  16. 13irdy

    Alternative à la Coera

    Good job @Rafbor
  17. Saitalou

    Alternative à la Coera

    Chez Dalmata, c'est aussi mou, ou plutôt moelleux comme un nuage.
  18. Rafbor

    Alternative à la Coera

    La Coera, elle est bien, mais elle est chère. N'a-t-on pas d'autres choix pour cuire en moins d'une minute dans nos petits rouges ? Voici ce que j'arrive à sortir avec mon 2ème G3 Delizia dans lequel j'ai monté une résistance circulaire pour four à chaleur tournante. Les détails du mod sont ICI avec plus de détails ICI. Cuisson avec la pierre d'origine sans résistance dessous, 450-470°C mesuré au centre. La chambre rehaussée me permet de cuire des panuozzi facilement faut quand même faire attention à pas les faire trop épais sinon l'intérieur ne cuit pas. Quand ça arrive, je les repasse 15s ouverts en 2. Les calzone Et les napos bien sur Seul bémol: je n'ai pas de croustillant sur le cornicione, il est mou partout ! Parait que c'est comme ça que doit être la napolitaine, mais moi je préfère la cuisson que j'obtiens avec la Coera, c'est à dire un léger croustillant sur le cornicione. A mon avis, c'est du à l'absence de trous dans la rehausse que j'ai rajoutée, la vapeur d'eau reste emprisonnée et mouille le cornicione. Je sens que je vais ressortir la perceuse pour arranger ça prochainement
  19. bezak89

    présentation d'un icaunais

    merci pour la bienvenue
  20. Quelques idées en vrac: Hauteur réglable entre la résistance supérieure et la pierre, par paliers de 5mm ou 1cm. Mini 45mm, maxi 65mm Proposer plusieurs versions avec différentes puissances. et différents diamètres de résistances. Au lieu de faire fabriquer une résistance spécifique, permettre le montage/adaptation de plusieurs modèles de résistances existantes. On pourra ensuite upgrader son four facilement. Pierre rotative: permet de simplifier la forme de la résistance, en tournant, toute la surface passera sous les points chauds. Le modèle circulaire type petit rouge n'est pas forcément le plus adapté, il t'oblige à utiliser tes 2 mains. Une forme parallélépipédique l'est peut être mieux, Personnellement, ça ne m’intéresse pas de faire des pizzas de 30cm, 24-25 me conviennent très bien. Il faut donc que la résistance soit également adaptée à ces petits diamètres. Ok pour la pierre en argile ép. 1cm, mais si on veut se monter une biscotto il faut pouvoir le faire, donc la hauteur réglable est impérative.
  21. LaBarbe

    Mes premières

    Bof trop de levure car temps de maturation bcp trop court pour développer des bons arômes. Perso je ne l'essayerais même pas
  22. Rafbor

    Me conseillez-vous de passer au p134h forum ?

    Ça ressemble un peu à l'intérieur de ton Diavola, non ? il est aussi en inox
  23. Blaise

    Tuto amélioration Effeuno P134H "spécial forum"

    @BiBi WET Bon ben... Ca a été aussi pour le témoin de chauffe 🙂 Deux questions encore : - Qu'as-tu utilisé pour coller le SSR ? J'ai cru lire quelque part "de la pâte thermique". Mais quand je fais une recherche sur internet, pâte thermique est souvent associé à graisse thermique ! Or, pour moi, graisse et colle ça n'est pas vraiment la même chose... Du coup, peux-tu préciser ? - Y aurait-il un inconvénient à découper presque en totalité la face avant existante (celle avec les deux marquages de 0 à 450°C) et n'y laisser qu'un bord sur lequel coller la nouvelle face avant découpée par les bons soins de John Steel ? Voilà, voilà ! Après tes réponses (que j'espère) je pourrai me lancer dans la dernière étape ! Merci d'avance 😉
  24. Si quelqu'un pouvait me donner les différentes dimensions d'une corea ? Si la pizza doit faire 30 cm, quel diamètre devrait faire la résistance ? 30 cm aussi pour être au dessus de la couronne ? ou un peu moins ? quel diamètre devrait faire la pierre ? 34 cm, et donc imaginer que le four en fera 35 ?
  25. couchetard38

    Mes premières

    Je viens de trouver ce protocole sur une vidéo de formation en Italie
  26. couchetard38

    Mes premières

    Je desespere mdrrr. Il est clair que ce sont de belles galettes que j’ai sortie, mais je m’interroge si ce n’est pas mon façonnage des patons qui est en cause ou ma levure.J’utilise celle de carrefour dans un emballage aluminium gris et écris en bleu qu’on trouve au rayon pains. En parallèle je vais faire des recherches sur des sites Italiens afin de voir si je trouve quelque chose.
  27. 13irdy

    Mes premières

    Bon on arrête direct le frigo, c’est juste incroyable de sortir ça, on va partir sur un protocole en TA à 60% de TH, laisse ce bac pour l’instant , trouve des boites rondes. Franchement pour faire pire ça va être dur, mais on va y arriver, t’inquiète pas, tu finiras par sortir de belles galettes
  28. 13irdy

    Les debuts de VAVA

    Pas mieux , c’etait Bien pour un début
  1. Charger plus d’activité
×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.